PROJET AUTOBLOG


shaarli-Links

Site original : shaarli-Links

⇐ retour index

L'apprentissage du code informatique sera proposé au primaire en septembre (Le Hollandais Volant) - Les liens de Nagumo - Le Hollandais Volant

lundi 14 juillet 2014 à 08:12
Petite note :
Ma mère qui a actuellement une 50 ène d'années avait "appris" à programmer au collègue. Visiblement, ils ne lui ont pas enseigné le fonctionnement générale ni donné l'occasion de démonter une machine pour voir ce qu'il y a dedans.
Du coup, cela ne plus à servie à rien.

Pour ma part, j'ai appris à générer des pages HTML (crade) au collègue. En 3ème en techno, j'ai appris ce qu'était un algo, le binaire et les opérateurs logiques.
En 2nd filière science de l'ingénieur, j'ai appris le basic sur calculette, le C pour programmer des micros contrôleur et un autre langage dont j'ai plus le nom pour programmer des machines outils.
À cette époque, en dehors de l'école, parce que j'aimais programmé, j'ai étudier le Basic sous DOC, le purebasic et l'HTML. Dans toutes mes classes, j'étais le seul à être autant passionner par la programmation car j'aimais bricoler et démonter des truc chez moi, chose très rare à l'école.
(Permalink)