Site original : le hollandais volant links
Si certains se demandent encore pourquoi je suis de plus en plus difficile à joindre sur mes sites, dites-vous que c’est en grande partie à cause de ça : https://lehollandaisvolant.net/img/0a/fgqfg.png
Oh non, ça ne m’agace pas, au contraire : ça me fait tellement rire et mes amis aussi.
Demain je partagerai avec mes collègues aussi : ça devrait les amuser de voir qu’il existe des gens qui prennent le temps de rédiger un message disant en gros « moquez vous de moi ! moquez vous de moi ! ».
Cher lecteur ou lectrice « mabite @ ******.** », ton vœux est exaucé : pour l’instant, au moins 10 personnes se sont foutus de toi, et avec ce post, il y en aura probablement des milliers d’autres.
Bonne journée à toi .o/
(Sinon, inutile de répondre (les autres aussi, hein^^) : je ne vous ferai plus le plaisir de partager votre message au monde entier : j’ai autre chose à faire, déjà, mais je ne fais ça qu’une seule fois, sinon c’est plus drôle.)
PS : si tu es un bébé qui essaye de se servir d’un clavier pour la toute première fois, mes excuses, je ne savais pas… Par contre, utiliser un PC à cet âge, ce n’est pas bien malin non plus, donc signale bien à tes parents qu’ils ne doivent plus te laisser traîner devant l’écran.
Voilà au moins une bonne chose :
We are excited to have Microsoft, Google, The W3C, and Samsung on board as we continue on our journey to make MDN the premiere resource for developers.
Au moins c'est clair : Macron est un connard et la France est un pays avec une politique de merde consistant à voler les pauvres pour donner aux riches.
C’est la seule politique qui n’a pas été essayée en France
Heu, c'est faux.
Y'a un autre truc qui n'a pas encore été essayé : brûler un ministre à chaque fois que le peuple estime qu'il fait le con. Personne n'a essayé ça. Pourquoi on le fait pas ?
Et danser la lambada tout nu affublé d'une ceinture de casseroles accompagné de Boutros Boutros-Ghali en scaphandre, à part le docteur Guillaume, quelqu'un a essayé ?
C'est pas parce que ça n'a pas été essayé que faut forcément le faire (et ne venez pas me parler de la méthode scientifique : la politique c'est pas une science et ce n'est pas reproductible).
J’ai pris ce cliché ce soir, en jouant avec mes produits chimiques. C’est de la chimioluminescence.
La photo (quoique jolie, je trouve) ne rend pas les couleurs fidèlement : le bleu du bas est bien de la couleur d’une flamme de gaz, mais le haut est plus orangé que vert et est limite fluorescente.
(BTW oui, je mets mes photos sur Flickr, sous licence CC-by. Certaines ont aussi été envoyées sur Wikimedia.)
Dans le genre : terrorisme VS armes, aux USA : https://lehollandaisvolant.net/?id=20151117184133
Ce qui m’étonne perso, c’est que visiblement ça en étonne beaucoup que les armes tuent. C’est pas le but d’une arme à feu ? Un concentré de technologie perfectionné depuis des millénaires et n’ayant d’autres but que d’ôter à autrui sa vie.
Good guy Woz.
Contrairement à Steve Jobs, qui était calculateur et un homme d’affaire, le Woz est toujours resté le geek et hacker qu’il était. Aujourd’hui il fait pas mal de choses pour l’éducation, l’apprentissage et le caritatif. Il est même professeur.
J’aime cet esprit.
Si c’est un problème dans le protocole WPA2, alors *tous* les appareils WiFi sont touchés.
En lisant la page de l’attaque on se rend compte que c’est une vulnérabilité dans l’implémentation de certaines parties de WPA2, en particulier celle sur Linux, qui permet — si j’ai bien compris le peu de détails disponibles à l’heure actuelle – de forcer l’appareil à réémettre les paquets destinés à faire le « handshake » (les premiers échanges que l’appareil fait avec le routeur, où les deux appareils se mettent d’accord sur une clé de chiffrement unique).
Ils disent aussi que leur attaque ne permet pas de retrouver la clé de chiffrement WPA2 (le « mot de passe du WiFi). Il permet juste de déchiffrer toute l’information qui passe sur le réseau entre le routeur et un appareil donné.
Ce n’est pas la première fois que le handshake pose problème sur le WPA2.
AirCrack, qui fait déjà très bien des attaques statistiques sur le WEP, sait aussi casser le WPA2 : en fait, il envoyait sur les ondes des ordres de déconnexion pour que tous les appareils se déconnectent du WiFi. Ensuite, les appareils étant configurés (par défaut) pour se reconnecter automatiquement, il vont se reconnecter et commencer par faire le « handshake ».
L’attaquant capte alors ces paquets « handshake » et comme leur contenu est plus ou moins connu, il suffit d’effectuer une attaque brute-force pour les décoder (décoder n’importe quel autre paquet réseau ne peut pas fonctionner car son contenu n’est pas connu à l’avance : même en utilisant le bon mot de passe, on ne sait donc pas ce qu’on cherche, alors qu’avec le handshake, si).
Apparemment certains râlent encore à cause des drapeaux de l’Europe, des étoiles (boouuuh, Satan !), et des couleurs.
S’ils regardaient le ciel nocturne, ils verraient un tas de points dans le ciel.
La plupart sont appelés « étoiles » et leur nom est majoritairement d’origine arabe (elle est pour, MLP, mais si tu veux, des points jaunes éparpillés, sur un fond noir ça peut aussi faire penser à des grains de couscous sur une assiette^^).
Quelques autres petits points sont des planètes et elles portent des noms issues de religions antique. Il en va de même pour le gros truc lumineux de la nuit appelé « Lune ».
Du coup ils vont faire quoi les parlementeurs ? Changer le ciel ? Non parce que là, en fait, ils passent surtout pour des gros cons qui s’occupent de questions de merde alors que dehors y en a qui crèvent de faim, alors qu’il est de la responsabilité de l’État de s’occuper de ces personnes >_<.
Je ne suis pas d’accord : l’USB a bien réussis à s’imposer partout, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec l’USB-C.
Faut juste que tout le monde s’y mette.
En USB aussi il y a différents câbles : recharge, data, les deux à la fois… Et différentes versions (1.1, 2, 3…). Tous ces problèmes ne sont pas nouveaux du tout.
Quant aux adaptateurs, je me souviens avoir eu (et j’ai d’ailleurs toujours) des adaptateurs USB-PS/2. Et des lecteurs de disquette-USB (qui n’est autre qu’un adaptateur USB-Disquette, au moment où les disquettes commençaient à disparaître)…
Tout dépend de ce qu’on te demande :
– "que me conseille-tu, toi le geek, à moi moldu ?"
– "c’est quoi le mieux pour […] ?"
– "qu’est-ce que tu ferais à ma place ?"
Dans les deux premier cas, la personne n’en a rien à faire de tes convictions libristes ou autre : elle demande juste ce qui est le mieux pour elle. Et dans ce cas, si la personne n’est pas sous Linux, il suffit d’installer iTunes, d’activer l’iPhone et hop, tout marche, et marchera pour 4~5 ans.
iOS ne pose pas beaucoup de questions. On peut configurer plein de choses, mais Apple fait déjà des choix "par défaut" pour simplifier la première utilisation (et ça j’approuve!). Android pose plein de questions au début : des questions que la personne viendra te répéter ensuite parce qu’elle ne comprendra pas ce que son téléphone lui demande.
Si la personne veut savoir ce que tu ferais, là j’aurais tendance à partir dans les détails et à expliquer mes différents choix (Android/Linux/Firefox powa!).
*
C’est comme sur les ordis. Oui, ma mère utilise un système Linux (Ubuntu). Elle voulait un PC pour regarder des films, écouter de la musique, stocker ses données, surfer, et qu’elle n’a pas à entretenir constamment. Je lui ais mis Ubuntu et j’ai configuré ça pour que le système tourne de façon autonome (mises à jour 100% automatiques, en LTS (support de 3~5 ans) quelques scripts de nettoyage, etc.) : elle allume l’ordi, ça marche, point.
Ah et elle utilise mes vieux ordis à moi (pas que ça change grand chose, mais juste pour dire que son matos est de seconde main et donc pas spécialement tout neuf, ce qui est une raison de plus de préférer ne pas installer un Windows trop gourmand).
D’autres personnes me disent "il me faut Excel, SolidWorks ou […]". Je vais pas faire mon chieur et installer Ubuntu avec un VM et Windows là-dedans pour le plaisir d’avoir "converti" quelqu’un à ma secte. C’est dans l’intérêt de personne. Dans ce cas je leur met Windows, configure ça un peu et leur dit "tous les mois tu fais ccleaner/défrag/antivirus/[…], et surtout tu ne touches à rien d’autre sinon tu casses tout".
Et on dirait bien que ni à Copenhagen, ni à Oxford, ni à Londres, ni à Oslo, ni à Hambourg, ni à Berlin, ni à Bruxelles, ni à Amsterdam, ni à Madrid les gens sont tous subitement morts de devoir laisser la voiture à la maison…
Ce que je veux dire (et l’article aussi) c’est que y a pas de miracle pour un air plus respirable et une meilleure qualité de vie. Pas de miracle, juste un effort.
Voyez-y une attaque contre les voitures si ça vous chante.
Mais quand je vais à Paris et que je vois le bordel que c’est, je pourrais aussi parler d’attaque : à mes poumons, à mes oreilles, à mes yeux (si c’est pas carrément à mes tibias…).
Pis merde : y a clairement pas photo : aller voir à Bruxelles ou à Amsterdam (les deux villes les plus proches dont ils parlent dans le texte) : les gens sont quand même nettement moins stressés qu’à Paris. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence…
Et même pas besoin d’aller à l’étranger : n’importe quelle ville où les centres villes sont des espaces piétons où on ne risque pas sa vie à marcher librement, les gens sont nettement plus posés (et reposants). J’ai pu voir Chartres, la semaine dernière Poitiers, mais j’ai aussi vu que c’était sur la même voie Metz et à Lyon, par endroits.
Encore un studio de sons façon Two Steps From Hell, Audiomachine ou Future World Music.
C’est tellement beau comme musique *Q*
Ce n'est que Chrome 58 avec un logo différent. L'intérêt est juste de pouvoir sync Edge (sur Desktop) avec son téléphone.